Même si vous êtes équipé d’un abri conforme à la norme en vigueur, la surveillance reste la meilleure protection contre les risques de noyade. QUEL ABRI POUR MA PISCINE ? Il existe différents modèles d’abris pour les piscines enterrées, la différence se faisant essentiellement sur la hauteur et sur les matériaux. Vous pouvez opter pour un abri de piscine plat, un système plus efficace qu’une couverture bâche ou un volet roulant. L’abri plat est très discret, mais il ne vous permet pas de vous baigner dans votre piscine lorsqu’il est en position fermée. Un abri plat peut être relevable, repliable ou télescopique et il est possible de l’équiper d’une motorisation avec télécommande. Un abri bas ou mi-haut peut être télescopique ou semi coulissant, de forme cintrée, angulaire ou encore en dôme. La baignade est possible, mais vous ne pouvez pas vous déplacer debout sous l’abri. Les abris hauts quant à eux sont à réserver aux grands jardins, car ils sont visuellement plus encombrants.
C’est une solution économique et rapide, mais il faut être un bricoleur averti pour monter son abri de piscine, et éventuellement se faire aider. Faire appel à un professionnel est une solution plus sûre. N’hésitez pas à comparer les prix des abris de piscine, à demander des devis, et à rencontrer les professionnels qui sauront vous conseiller. Selon le confort souhaité, 4 tailles d’abri de piscine vous sont proposées. L’abri de piscine bas ne dépasse pas les 1 mètre de hauteur. Il est facile à manipuler et réchauffe rapidement votre espace de baignade. Discret, il s’intègre facilement au paysage. Par contre il est impossible de circuler autour du bassin avec un abri de piscine bas. L’abri de piscine haut (1m90 jusqu’à plus de 3m) constitue une véritable pièce à vivre. Que l’on soit dans la piscine ou installé au bord de l’eau, ce sont des moments de plaisir à partager ! L’abri semi-haut est un bon compromis entre un abri bas et un abri haut.
Les rails permettent un déplacement fluide des modules télescopiques, ils sont fabriqués en aluminium et doivent être solidement fixés au sol. Les différents types d’abris de piscine. Grâce au rayonnement solaire, les parois translucides ou transparentes permettent un « effet de serre » offrant le chauffage gratuit de l’eau et de l’air sous l’abri. L’atmosphère ainsi créée est propice aux baignades. Il existe trois catégories d’abris, les modèles télescopiques, les modèles amovibles et les modèles fixes. Les abris télescopiques appelés également abris coulissants sont composés de modules mobiles qui peuvent s’emboiter les uns dans les autres pour découvrir totalement ou partiellement la piscine. Ils peuvent être sur roulettes ou sur rails. Les modules n’ont pas la même taille pour permettre leur emboîtement, il y a un module plus haut et plus large dans lequel les modèles plus petits vont venir se loger suivant le principe des poupées Russes. Lorsque les modules sont emboités les uns dans les autres, leur encombrement n’est que celui que du module le plus grand, pour découvrir totalement la piscine il faut prévoir une surface minimum de dégagement équivalente à celle de ce module.
L’abri de piscine le plus bas de la gamme. Envie de discrétion et d’un design contemporain. Cet abri de piscine vous conviendra parfaitement. Osez le mélange des couleurs pour encore plus de finesse ! Vous vous baignez très régulièrement à couvert ou bien votre piscine est chauffée, l’abri de piscine mi-haut est celui qu’il vous faut. Vous disposez d’un espace agréable pour tous types de temps. L’abri de piscine bas est le classique de la gamme, et le plus économique ! L’abri bas de piscine, soigneusement dimensionné, est le meilleur compromis entre esthétique et utilisation du bassin. L’abri de piscine haut est l’abri résidentiel par excellence. Idéal tant pour une résidence privée que pour les gîtes, les campings, les hôtels ou les maisons d’hôtes, il agrandit votre espace à vivre et augmente la valeur de votre bien. La terrasse mobile pour piscine est un produit nouveau au design contemporain qui offre un maximum d’avantages !